Vivre dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous voulez en acquérir une à Milly-La-Forêt, ces renseignements vous seront précieux.

Les maisons à Milly-La-Forêt

Selon le type de sol, les précipitations ou encore le climat, le style architectural sera très différent. Dans la région de Milly-La-Forêt, vous trouverez un habitat local qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90 et proposent des terrains d’une moyenne de 283 m². L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d’énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, notons que la composition de 37 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une habitation sur Milly La Foret et avez le projet de vendre, il faut savoir qu’il vous faudra avant tout évaluer le prix de votre bien immobilier. Régulièrement, un grand nombre de gens veulent venir habiter sur cette ville et ont le projet voir ici. Pour que votre demeure rétienne l’attention des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de vendre au juste prix et pour se faire n’hésitez pas à passer par une agence immobilière.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

Tandis que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 2 980 €/m², la vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 4 500 €/m² (Partie de Paray). 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Par ailleurs, la commune offre 180 commerces. Parmi ces boutiques, 5 % sont consacrées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Milly-La-Forêt

La commune affiche 2 350 biens, où résident principalement des propriétaires (73 %). En termes de surface, nous pouvons voir que sur les 66 transactions de maisons recensées en 2019 à Milly-La-Forêt, on dénombre 39 logements d’une surface inférieure à 100 m², et 27 faisant entre 100 et 200 m².