Si vous désirez acheter un appartement, que ce soit pour le proposer à la location ou l’habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

Les appartements s’y vendent actuellement au prix moyen de 2 922 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux logements de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 37 % des ventes, avec 121 transactions de 2 pièces et 103 ventes de 3 pièces. L’enseignement est représenté grâce à 14 établissements scolaires. 2 commissariats maintiennent l’ordre à Royan et assurent le calme des habitants. Si vous avez un souci de santé, 6 établissements de santé existent pour y faire face. En ce qui concerne le shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 967 dans la ville, 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations variées concernant les logements à Royan

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l’offre en appartements représente une minorité, puisqu’elle constitue 48 % du parc. À Royan, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc immobilier, étant donné qu’on dénombre 42 % de locataires dans les 20 498 logements de la ville. On y répertorie une majorité de résidences principales (53 %) comparativement aux résidences secondaires.

Qu’il soit question de réaliser un investissement dans le but de se bâtir un patrimoine immobilier ou de choisir un logement de vie, la recherche d’un appartement est toujours un projet épineux à mettre en œuvre et long à finaliser. Pour les annonces d’appartements à vendre sur Royan il vous faudra probablement vous adresser à un professionnel de l’immobilier qualifié, lui seul pourra vous apporter les indications vitales pour devenir copropriétaire et des conseils précieux pour acheter au bon prix.

Pour quelle raison placer son épargne dans un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la vente ! Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Une agence immobilière locale saura vous informer sur les tarifs, mais également sur les options d’aides au financement de votre projet. De plus, elle vous accompagne pendant toute la durée du projet.