Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une au Pecq ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Plusieurs renseignements sur le genre de maisons au Pecq

Chaque région s’organise autour de ses propres spécificités : le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sous-entendent un bâti régional différent selon le lieu. Au Pecq, les maisons ont le plus souvent été bâties entre 1971 et 1990, et disposent d’un terrain d’une moyenne de 619 m². En outre, dans la région, l’habitat emblématique regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le Pecq propose une minorité de maisons (26 %) contre une majorité d’appartements, qui représentent donc 74 % du parc immobilier. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 26 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Informations concernant les prix de la pierre et les infrastructures au Pecq

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 10 417 €/m² (cour de la Prairie) était un record au Pecq, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 6 346 €/m². 12 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 247 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Si vous possédez votre propriété sur Le Pecq et avez dans l’idée de vous en séparer, vous devez savoir qu’il est essentiel de réaliser une estimation immobilière de votre bien immobilier. Régulièrement, un grand nombre de gens recherchent une résidence principale et ont le projet vente maison Le Pecq. Pour que votre demeure trouve de l’intérêt auprès des futurs acquéreurs, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour cela le meilleur moyen est de passer par une agence immobilière.

Quelques informations sur les logements au Pecq

Le parc de la ville comporte 36 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 7 624 logements. Les chiffres de 2019 montrent que 31 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 23 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 5, des maisons de plus de 200 m². La préférence des acheteurs de 2019 s’est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².