Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Montpellier, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Prix des appartements et services proposés dans la commune

Le coût moyen des appartements à Montpellier affiche actuellement 2 816 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 29 % des ventes, soit 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. Vous trouverez à Montpellier 184 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Montpellier peut faire confiance à un commissariat pour garantir la tranquillité des résidents. Les services médicaux sont assurés par 26 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Quel type de logement retrouverez-vous à Montpellier ?

La ville de Montpellier propose une majorité d’appartements (87 %), contre une minorité de maisons. On répertorie 32 % de propriétaires sur les 168 120 biens de Montpellier, qui hébergent en majeure partie des locataires. On y compte une majorité de résidences principales (88 %) par rapport aux résidences secondaires.

Vous allez trouver peut être sur cette page des informations importantes et allez connaître différents éléments qui vous offriront la possibilité de réussir votre projet immobilier si vous prévoyez de faire l’achat ou de mettre en vente un logement. Dans tous les cas, pour pour trouver un appartement à vendre sur Montpellier, nous vous recommandons fortement d’aller lire d’autres pages de notre site, même si les zones géographiques ne sont pas très proches, afin de collecter plein de conseils et d’idées.

Pour quelle raison placer son épargne dans un appartement ?

Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s’auto-finance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la vente ! Renseignez-vous sur les aides disponibles : certaines locations peuvent donner accès à une remise fiscale. De surcroît, certains travaux donnent droit à une aide financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il sera en mesure de vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.